Prison de Val-de-Reuil : Soutien aux personnels

 

Face à la pandémie du Covid-19, notre établissement est épargné d’incidents graves comme nous avons pu malheureusement le constater au sein d’autres établissements. Néanmoins, aujourd’hui, la tension est clairement montée au sein de la population pénale.

 

5 MISES EN PRÉVENTION

 

DIVISION 1

 

10h30 - Au bâtiment D, un détenu dans un état de démence et très énervé a violemment frappé contre la porte du chef de bâtiment. Face à ce tapage, les collègues sont intervenus rapidement afin de procéder à une descente de régime. Arrivé au bâtiment C, le détenu détruit sa cellule.
Une équipe d’intervention a procédé professionnellement à la mise en prévention.

 

16h30 - Au bâtiment D, un détenu au comportement agressif a menacé et insulté à plusieurs reprises le personnel. Suite à sa descente de régime au bâtiment C, celui-ci a exercé un tapage au sein du bâtiment C. Une nouvelle intervention fut nécessaire afin de procéder à la mise en prévention.

 

DIVISION 2

 

15H15 - Au bâtiment F, lors de la remontée de promenade, un détenu réclamant du tabac a refusé de réintégrer sa cellule. Les collègues ont procédé à la mise en prévention.

 

17h00 - Lors de la descente de régime d’un détenu du quartier 4 vers au bâtiment F, celui-ci était très énervé. Affecté au régime probatoire, celui-ci a détruit sa cellule. L’intervention fut nécessaire.

 

18h10 - Au bâtiment F, un détenu revenant d’un placement en HO a tenté de gifler une surveillante. La surveillante a évité « in extremis » le coup qui lui était destiné. Les collègues sont très vite intervenus afin de maitriser le détenu afin de le placer au quartier disciplinaire.

 

Ces multiples interventions démontrent la situation explosive de notre établissement. Les personnels ressentent une réelle tension avec de nombreux détenus au comportement agressif inhabituel. Dans cette crise sanitaire très grave, les personnels constatent malheureusement toute la frilosité de leur administration à prendre de réelles mesures.

 

Ce n’est pas les quelques masques (une quantité ridicule de 300) reçus récemment qui préserveront la santé des personnels et de leurs familles. Une honte...

 

Force Ouvrère Val de Reuil félicite l’ensemble des personnels (surveillants et encadrement) pour leur professionnalisme et rigueur au cours de ces multiples interventions d’aujourd’hui.

 

Force Ouvrière Val de Reuil apporte son total soutien à l’ensemble des personnels qui travaillent quotidiennement dans des conditions très difficiles.

Lire le communiqué 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr