Les surveillant de Vendôme aussi démunis que les surveillants de détention

10/02/2020

 

POUR SE PROTÉGER ET ACCOMPLIR LEURS MISSIONS

Le vendredi 31 janvier 2020, la place Vendôme fut le théâtre d’une scène surréaliste. En effet, des avocats ont forcé l’entrée du ministère de la Justice, pour manifester leur désaccord bien légitime contre le funeste projet de réforme des retraites.

 

FO Pénitentiaire tient tout d’abord à saluer le sang-froid et le professionnalisme des personnels pénitentiaires, qui ont repoussé cette tentative d’intrusion n’ayant comme seuls moyens que leur courage et leurs mains, car depuis le 28 janvier 2011 les personnels pénitentiaires ont remplacé la gendarmerie nationale dans la garde des murs de ce ministère. Malheureusement tout l’équipement pour leur permettre de mener à bien cette mission leur a été très vite retiré et mis au coffre !

 

FO Pénitentiaire n’ose imaginer comment les choses auraient fini si à la place d’avocats, ils avaient eu à faire à des voyous, des blacks Blocs ou des terroristes !

 

FO Pénitentiaire exige que ces personnels soient équipés comme les Équipes de Sécurité Pénitentiaire et au même titre que leurs prédécesseurs de la gendarmerie nationale de moyens de protection et de sécurité nécessaire à leur mission. (Bombe incapacitante, Bâton télescopique, PIE, arme létale…)

 

Ces personnels pénitentiaires doivent avoir les moyens de repousser toutes tentatives d’intrusions, de riposter à toutes attaques mais également de protéger leur intégrité physique.

 

POUR FORCE OUVRIÈRE, CETTE SITUATION EST INACCEPTABLE !

 

FO Pénitentiaire exige que la protection des personnels pénitentiaires de la place Vendôme soit aussi une priorité. Rappelons tout de même que ces agents, sont sur la voie publique dans un contexte où la sécurité du territoire est menacée. Il est grand temps que les bien-pensants, les béni oui-oui, pour qui « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » ouvrent les yeux avant que l’un des nôtres y laisse la Vie !

 

CE DOSSIER DOIT AVANCER ET AVANCER VITE

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr