UISP-FO Paca-Corse : Lettre Ouverte à Madame la présidente du Conseil Départemental des Bouche-du-Rhône

 

 

Madame la Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône,

 

J’ai été informé par voie de presse de votre volonté de faire voter la gratuité des transports métropolitains pour les forces de l’ordre et de la sécurité civile lors du Conseil du 19 décembre.

 

Je ne peux que vous féliciter pour cette décision qui rend hommage aux femmes et aux hommes qui œuvrent chaque jour à la sécurité de nos concitoyens dans des conditions de plus en plus difficiles.

 

Je vous avais saisi en août 2016 lorsque le département du Var avait pris une décision similaire.

 

Je vous sollicitais alors afin que les personnels pénitentiaires ne soient pas oubliés dans le cas où le Département des Bouches du Rhône déciderait de suivre le Département du Var.

 

En effet en accordant la gratuité des transports en communs dans le Département du Var aux forces de Police, de Gendarmerie, des Douanes et aux Pompiers, le Conseil Départemental du Var avait oublié les personnels pénitentiaires pourtant reconnus comme troisième force de sécurité.

 

Suite à notre intervention la gratuité, notamment au travers du PASS sûreté de la SNCF, a été étendue aux personnels pénitentiaires.

 

Je vous renouvelle mes félicitations pour ce témoignage de soutien que vous portez à l’ensemble des professionnels de la sécurité publique tout en vous priant de ne pas oublier ceux de l’administration pénitentiaire.

 

Au nom du Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière et des personnels que je représente je vous prie d'agréer, Madame la Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr