Prison de Baie-Mahault : Un suppo de plus...

 

Il y a quelques années la Direction de l’Administration Pénitentiaire, déconnectée de la réalité quotidienne du CP de Baie-Mahault a vendu à notre Direction la création d'un quartier spécial au CD2 Nord. Par ces décisions technocratiques, chaque jour, des hommes et des femmes, Surveillants pénitentiaires, viennent travailler en laissant leur famille, ceci au service de la sécurité de la population dans le triste quartier du CD2 Nord. Pour rappel, ce quartier devait être géré en autonomie par un Gradé et une équipe de Surveillants… avec des activités pour les détenus... Sauf que ça n'a jamais été le cas, le projet initial a été mijoté sans aucun moyen et pire, il a été détourné de son objectif par la direction locale. Le CD2 Nord est devenu le dépotoir du Centre Pénitentiaire, le rassemblement des psychopathes, des fous, des détenus violents, des indésirables, etc...

 

Aujourd'hui encore, la DAP veut nous vendre une UDV, entendez une Unité pour Détenus Violents. Mais Monsieur le Directeur

Quel sera encore le but de cette unité (un CD2 Nord bis?? un SMPR bis ?? un QD/QI amélioré??) Avec quel apport en effectif (Surveillants, Gradés et Officier)

Et quels moyens matériels ??  

 

Franchement, nous arrivons à gérer le CD2 Nord que grâce au courage et au sacrifice des agents… Nous ne sommes pas prêts et ne voulons pas avaler ce qui s’annonce envers les personnels de Baie-Mahault comme une nouvelle farce.

Oui, nous les personnels de surveillance de Baie-Mahault n’oublions pas…le sacrifice et la souffrance des nôtres au service de la sécurité de nos concitoyens…

 

Alors avant toute réforme, le SLPFO Bémao exige le respect des personnels et l’ouverture d’une réelle négociation pour mettre en œuvre la politique dictée par les technocrates de Paris.

 

Le SLPFO Bémao restera particulièrement vigilant sur ce dossier.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr