Prison de Rennes-Vezin : Agression au quartier disciplinaire

 

Samedi 02 Novembre 2019 vers midi, lors de la distribution du repas au Quartier Disciplinaire, un détenu habitué de ce secteur a fait parler de lui !

 

En effet, lors de l’ouverture de cellule, ce dernier s’est mis à avaler ses médicaments puis à cracher sur les agents, à les insulter et à les menacer avec l’antenne radio qu’il venait de casser devant eux.

 

Face à ce déchaînement de violence, les agents et le gradé présents sur le secteur sont rentrés dans la cellule pour mettre fin à cet incident.

Lors de cette intervention ils ont vidé la cellule de tous les objets qui pouvaient représenter un risque pour la sécurité des agents et de l‘établissement.

 

Malheureusement, lors de cette intervention deux agents seront blessés aux poignets et aux doigts. Ils seront arrêtés 3 jours pour l’un et 5 pour le second.

Nous attendons la communication des unités médico-judiciaires pour connaître le nombre de jours d’ITT...

 

Monsieur le Directeur, nous tenons à vous rappeler que ce détenu en est déjà à sa deuxième agression sur personnel en deux mois sur ce secteur. Au vue de son profil, il serait judicieux de prendre de meilleures décisions et rapidement !

 

Le Bureau Local Force Ouvrière FÉLICITE les agents tous corps confondus pour le professionnalisme et la rigueur dont ils ont fait preuve et souhaite un prompt rétablissement aux agents blessés.

 

Le Bureau Local Force Ouvrière EXIGE le transfert immédiat du détenu en question !

 

Le Bureau Local Force Ouvrière REQUIERT un entretien avec la direction locale afin d’évoquer les nombreux problèmes sécuritaires du CP Rennes-Vezin !

 

Le Bureau Local Force Ouvrière MAINTIENT son total engagement auprès des personnels.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr