UISP-FO Rhône-Alpes-Auvergne : La CAPI du 5 Novembre est annulée

 

Une commission administrative paritaire, portant sur les tableaux d'avancement au grade de Brigadier, 1er Surveillant et Major devait avoir lieu le 5 Novembre 2019.

 

Le 30 Octobre L'UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne recevait un mail de la DISP de Lyon stipulant que la CAPI est simplement et purement annulée.

 

Suite au nouveau décret n° 2019-1038 du 9 Octobre 2019 portant statut particulier du corps des personnels de surveillance, et surtout relatif à la réforme du corps de commandement (dont CERTAINS se félicitent et mettent en avant) modifie les conditions d'accès au grade de Brigadier et 1er Surveillant par tableau d'avancement.

 

MENSONGE on ne peut pas tenir la CAPI pour les TA 2020 car la Direction de l’Administration Pénitentiaire n'est pas en mesure de promouvoir les surveillants qui doivent être Brigadiers depuis le 1er janvier 2019 !!!

 

C'est tout simplement et purement dégueulasse pour les collègues qui attendaient depuis 10 mois !

 

Maintenant, un jeune surveillant qui sera affecté dans un établissement dit difficile (aujourd'hui, quel établissement, n'est pas difficile ?) pourra en plus de la prime de fidélisation, et ce avec 6 ans d’ancienneté être proposé au tableau d'avancement de Brigadier. A ce jour les agents qui sont proposés au tableau d'avancement ont quasiment 15 ans d' ancienneté en moyenne.

 

Pour diviser les personnels on ne pouvait pas faire mieux, MERCI QUI ???

 

De plus, les surveillants qui auraient du être nommés Brigadier au 1 er Janvier 2019, devraient avec ce nouveaux décret, prétendre au TA de 1er Surveillant.

 

Donc le TA de 1er Surveillant ne peux se tenir car sinon on écarterait les agents concernés qui sont pénalisés, par manque du seul TA de 2019 qui ne s'est toujours pas tenu.

 

FORCE OUVRIÈRE restera fidèle a ses revendications dans le but de faire avancer tous les agents sans distinctions aucunes.

 

LA FUSION DES GRADES de Surveillant à Brigadier et de 1er Surveillant à Major.


Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr