Prison de Lille-Annoeullin : C'est l'armée Mexicaine !

Les personnels de surveillance du CP Lille Annoeullin au même titre que ceux des autres établissements sont censés, sauf erreur de notre part, incarner l’État et le représenter à travers leurs différentes missions.

 

Pour ce faire, on nous a doté d'uniformes afin d'inspirer un minimum d'autorité et de respect.

 

Mais comment inspirer le moindre de ces sentiments, la moindre crédibilité avec des dotations aussi médiocres ???

 

Depuis des années nos polos se décolorent après trois lavages, nos pantalons s'éliment au niveau de l'entre-jambe en quelques semaines et nos chaussures sont aussi confortables que des sabots de bois !!!!

 

Sans compter qu'à taille équivalente d'une dotation à l'autre, on retrouve parfois des disparités de coupe assez incroyables. Il n'y a pas à dire, les Surveillants de l'Administration Pénitentiaire ne manquent pas d'allure. Ils ne manquent surtout pas de faire rire...

 

Quand on sait que ce sont des détenus par le biais de la RIEP qui les confectionnent, on pourrait en sourire mais en ce qui nous concerne, la lassitude a pris le pas sur le reste.

 

Une fois encore la dernière dotation a réservé son lot de surprises. Mauvaises évidemment ! Si au premier coup d’œil on pouvait se réjouir de ces nouveaux polos à l'aspect brillant (comme pour redorer un blason terni depuis longtemps), nous avons vite déchanté.

 

En terme de qualité, ce sont sans doute les pires depuis leur introduction. Une seule utilisation suffit à les abîmer, conséquence probable d'un assemblage subtil de matières premières haut de gamme. Vivement l'arrivage des gilets pare-lame pour sublimer le tout !!!

 

Quand on compare nos uniformes et équipements à ceux des Gendarmes, Pompiers ou Policiers on comprend vite qui est la cinquième roue du carrosse. Après tout nous sommes bien les détenteurs de l’archaïque matin-nuit non ? Nous avons un rang à tenir !!!

 

Peut-être nous a-t-on simplement oublié, comme on peut oublier de déclarer une partie de son patrimoine aux impôts.

 

Nous invitons tous les personnels qui le souhaitent à manifester leur mécontentement par le biais d'un CRP dont nous vous diffuserons prochainement un modèle-type.

 

Lire le communiqué

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr