Ils n'ont pas mis un genou à terre... Mais toute la profession !

31/07/2019

 

Suite à l’information relayée par la DAP via son partenaire maison L'Ufap UNSA Justice, son Secrétaire Général se gargarise de l'avancée du plan de requalification du corps de commandement !

 

Ce triste sire est heureux et fier d'annoncer que le plan de la DAP avance et qu’il va impacter tous les personnels et faire que demain les Officiers seront nos 1ers Surveillants et Majors d'aujourd'hui.

 

Que seuls 450 Officiers obtiendront la catégorie A et que 850 resteront en B !!?

Maigre consolation pour les Officiers qui resteront en B ? La fusion du grade Lieutenant / Capitaine. Le CEA lui n'aura pas la chance de voir la fusion des grades, Surveillant / Brigadier  et 1er Surveillants / Majors !!!

 

Que 1700 Premiers Surveillants et Majors vont basculer en B et que tous les autres resteront en C, les 1ers Surveillants de roulement en tête.

 

Que la catégorie B est morte et enterrée pour les Surveillants....

 

Pour faire simple ce plan de requalification va bénéficier en gros à 2500 personnels et en laisser plus de 25 000 dans le fossé ! et il est content Forget !?

 

Cher(e)s Collègues, ce Monsieur et son syndicat sont entrain de tuer notre profession, de casser la chaîne d'encadrement et d'aider ce gouvernement dans son projet funeste de tuer la Fonction Publique et ses fonctionnaires.

 

La finalité de ce plan macabre de requalification n'est rien d'autre que la contractualisation d'un maximum des missions occupées par les personnels de catégorie C, diminuer leur nombre et supprimer les heures supplémentaires !

 

À FORCE OUVRIÈRE nous sommes debout et droit dans nos bottes pour défendre l'intérêt général de toute la profession. Nous continuerons à nous battre pour la catégorie A pour tous les officiers, la catégorie B pour tout le CEA.

 

FO Pénitentiaire réclame une vraie reconnaissance, une vraie attractivité et des salaires à la hauteur, sans être obligé de devoir faire des Heures Supplémentaires pour vivre dignement !!!


Sans personnel de Surveillance, pas de Démocratie pas de République… 

QUELLE SOCIÉTÉ PEUT SE PASSER DE NOUS ?

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr