Prison de Toulouse-Seysses : Un vendredi... sous haute tension

 

L’établissement de Toulouse Seysses fait de nouveau parler de lui !

 

3 AGRESSIONS sur la journée Où un agent sera blessé à l’épaule !

 

 

Tout commence sur un secteur très sensible : les PARLOIRS ! Vers 09H15, lors de la fouille à corps suivant le parloir, un détenu s’énervera contre l’agent en lui menaçant en ces termes : « j’oublie jamais un visage, on se retrouvera dehors, j’oublie jamais une plaque d’immatriculation » et a répété à plusieurs reprises : « vas y ferme ta gueule , tu gagnes 1200e et tu fais le malin » . il finit par postillonner au visage de l’agent… L’intervention fut nécessaire et celui-ci finira au QD ! TOUT ÇA POUR UNE CIGARETTE !!

 

La 2 ème se déroulera sur la MAH1 aux alentours de 11h25 pour un refus de réintégrer dans sa cellule !!! L’officier essaiera de discuter avec lui .. Mais rien n’en débouchera sauf des menaces envers le surveillant d’étage : « je te baise, je vais niquer ta mère et moi je ne suis pas un PD » Ensuite celui- ci prendra en main une casserole et aussitôt, la force strictement nécessaire va être employée pour maitriser le détenu et l’amener au QD ! LE SURVEILLANT SERA BLESSE A L'ÉPAULE 

 

La 3ème se passera également sur la MAH1 vers les 16h20 suite à un tapage intense à l’étage. Quand le gradé est arrivé sur place, le détenu continuait de taper à la porte malgré les injonctions du surveillant. La mise en prévention a été le seul moyen de mettre un terme : durant celle-ci cette voyoucratie insultera les collègues en ces termes : « fils de pute »

 

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES tient à féliciter tous les acteurs qui ont agi avec professionnalisme et un sang-froid qui ne sont plus à démontrer sur les 3 interventions. Nous conseillons aux agents victimes et témoins de déposer plainte.

 

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES reste bien entendu à leur service pour toutes démarches et autres.

 

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES alerte la direction sur cette montée en puissance d’agressions, menaces et insultes. Il devient urgent de trouver un remède à effet immédiat pour apaiser cette détention qui risque d’éclater en plein vol d’ici cet été si rien ne se produit ! Nous vous aurons averti ! ON EST TOUS SUR LE MÊME BATEAU.

Avec un effectif d’agent au plus bas , une charge de travail qui ne cesse d’augmenter, des heures sup qui explosent … un été qui arrive à grand pas ….

 

ÇA VA ÊTRE CHAUD EN TERRE SEYSSEOISE !!!

 

FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES, syndicat responsable et soucieux de la santé des agents tire une énième fois la sonnette d’alarme.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr