Prison de Réau : Un fou de plus au Centre Poubelle Sud Francilien

 

Hier, un détenu du CDH2 a sauvagement agressé un de nos gradés.

 

Mécontent de ne pas être reçu immédiatement par le service médical, le détenu se jette au sol avant de s’emparer d’une chaise pour taper contre la fenêtre de sa cellule.

 

Incontrôlable, les agents ont du faire usage de la force pour le placer au quartier disciplinaire mais lors de sa maîtrise, il mordra jusqu’au sang le doigt du gradé.

 

Placé au QD, il ne cessera, comme à son habitude, de tenir des propos délirants incriminant les surveillants de vouloir le violer. Sa folie n’ayant pas de limite, il finira par arracher le grillage cloisonnant le sas de sa cellule.

Décision sera prise de le placer en cellule de protection d’urgence.

 

Une fois n’est pas coutume le détenu n’est pas compatible QD, il regagne la détention ordinaire sans être sanctionné. Sans commentaire !

 

Encore un détenu qui relève de la psychiatrie, nous, personnels de prison, ne sommes pas en mesure de gérer tous ces fous !

 

Force Ouvrière félicite les personnels engagés dans la gestion de cet incident et souhaite un prompt rétablissement à l’agent blessé.

 

Force Ouvrière persiste sur la nécessité de placer chaque détenu dans une unité adaptée en fonction de son état psychiatrique, de son profil pénal ou encore de son niveau de dangerosité.

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr