DI des Hauts-de-France : Nouvel attentat terroriste au CP Condé-sur-Sarthe, soutien aux personnels

 

Ce matin, deux de nos collègues de Condé sur Sarthe ont été poignardés par un détenu radicalisé et sa compagne. Ce dernier était entrain de bénéficier d’une UVF, sa compagne a simulé un malaise pour appeller les agents et attenter à leurs vies. Ils ont tous deux été grievement bléssés et ont été opérés d’urgence.

 

A travers cet acte terroriste, c’est toute une profession qui est meurtri !

 

L’UISP FO des Hauts de France apporte son inconditionnel soutien aux personnels de Condé sur Sarthe. DE PLUS : Vers 14h15, un 1er surveillant de château Thierry a été lamé au niveau de la gorge par un désequilibré dont les antécédents judicaires parlent d’eux-même…Condamné pour le meurtre de deux gendarmes. Malgré que ce dernier soit menotté sur chaque mouvement, il a réussi trouver la faille et a profité de son tour de douche pour atteindre notre collègue au visage et au cou.

 

Le bilan est sans appel : 9 jours d’ITT, 13 points de suture…

 

MALGRE CA, ON PEUT CONTINUER A CREVER LA BOUCHE GRANDE OUVERTE !!! SUR-PAYE MAIS CERTAINEMENT PAS SUR-ARME !???

 

Les Personnels de Surveillance exercent avec professionnalisme et loyauté mais ils n’accepteront pas plus longtemps d’être sacrifiés pour satisfaire les caprices des énarques qui ne réagissent qu’aux faits-divers, espérant ainsi, voir croitre leur côte de popularité dans les divers sondages… A BON ENTENDEUR !

 

Nous ne sommes pas votre chair à canon !

Nous ne sommes pas vos « fusibles » !

 

Il est grand que notre ministre de tutuelle sorte de son angelisme et prenne enfin conscience que les moyens mis à disposition des personnels sont clairement insuffisants !

 

EN CONSEQUENCE, l’UISP-FO-LILLE APPELLE L’ENSEMBLE DES PERSONNELS A SE MOBILISER DES DEMAIN MATIN, 05.03.2019, SUR L’ENSEMBLE DES STRUCTURES POUR DES ACTIONS RECONDUCTIBLES !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr