Prison des Baumettes : MARDI NOIR, ACTE 3 : Rassemblement devant les l'établissement !

27/02/2019

 

Le mardi 26 février, depuis 18h30 jusqu'à 21h00, pas moins de 150 agents pénitentiaires se sont réunis devant les Baumettes historiques afin de relayer les revendications de l'Entente Syndicale.

 

Les représentants régionaux CGT et FO ont pris la parole pour remercier les participants à ce regroupement et rappeler que le but de ce 3ème mardi noir était :

 

• d'obtenir plus de sécurité en rendant notre profession plus attractive afin de combler, enfin, tous les postes ouverts aux concours de surveillant.

 

• d'obtenir une réelle reconnaissance de notre profession qui se spécialise au travers des missions telles que les EJ, le renseignement pénitentiaire, le suivi des détenus radicalisés, mais aussi la gestion de détentions surencombrées avec toujours plus de détenus ayant des troubles psychiatriques, la gestion de détenus de plus en plus violents...

 

Les représentants de l'UD FO 13 et UL CGT 13 ont également pris la parole afin d'affirmer que notre combat était juste et s'inscrivait dans celui, plus général, des Confédérations CGT et FO qui appellent à la grève générale le 19 mars prochain. Ils ont dénoncé la volonté de casse des acquis sociaux, du statut des fonctionnaires et des services publiques initiée par ce Gouvernement. Ils ont rappelé que, depuis le début, les membres du Gouvernement sont minoritaires face aux divers mouvements sociaux, face au soulèvement des populations méprisées et négligées qui n’en peuvent plus. Les majoritaires sont tous ces gens qui n'arrivent plus à vivre de leur travail.

 

Nous devons faire comprendre au peuple qu'il est le plus puissant, qu'il a le pouvoir et le devoir, de faire plier ces laquais de la finance internationale !

 

Nous ne lâcherons pas, jusqu'à ce que nous ayons obtenu satisfaction !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr