Compte-Rendu : Assemblée Générale Congés bonifiés

14/02/2019

 

Le mardi 13 février 2019 vous étiez nombreux à participer à la 1ère assemblée générale portant débat sur la réforme des congés bonifiés.

 

Si les échanges ont été riches et parfois passionnés, vous étiez tous unanimes au-delà de vos grades, fonctions, corps et étiquettes syndicales à rejeter le contenu de la réforme des congés bonifiés comme proposé par le gouvernement.

 

Ainsi vous avez exprimé votre refus sans ambiguïté à laisser piétiner et gifler ces acquis et droits obtenus après d’énormes sacrifices. Le catalogue des gadgets fixé dans le contenu de la concertation dénature ce droit spécifique.

 

• Non à la suppression de la vie chère

• Non à la suppression de la bonification

• Non au forfait billets…

 

De même, cette réforme à la démarche discriminante comme pensée par les technocrates de Bercy est une véritable braderie des congés bonifiés, une insulte à l’histoire et un mépris aux fonctionnaires éligibles.

 

Chacun peut comprendre que derrière ce funeste projet se dessine la féroce volonté de la suppression des congés bonifiés.

 

Par ce constat, vous avez aussi exprimé avec détermination et pragmatisme votre volonté de combattre cette régression sociale et d’accentuer l’effort de mobilisation pour construire une riposte unitaire.

 

Notre organisation poursuivra les discussions en ce sens dans l’intérêt général des personnels afin de rassembler le plus large possible sur ce dossier de la fonction publique.

 

Parallèlement, nous avons déjà saisi différents parlementaires pour interpeller le gouvernement sur l’approche indécente de cette réforme, qui ne répond en rien aux attentes des ayants droits.

 

Face à ce droit foulé aux pieds, il est temps d’organiser la riposte unitaire pour se faire entendre et faire reculer les calculs étroits de ces technocrates , dictés par des équations purement comptables.

 

La mèche est allumée…

 

La commission Outre-Mer FO Paris

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr