Prison de Poissy : Ouverture des festivités pour 2019 !

02/01/2019

 

Ce mercredi 02 Janvier 2019, un collègue se rend au niveau de la cellule d’un détenu pour répondre à son appel, ce dernier ayant mis un drapeau.

 

Il est à noter que ce détenu n’est dans nos murs que depuis 3 mois seulement, mais déjà bien connu, puisqu’il est l’objet de bon nombre de CRI et CRP, de part son implication dans diverses agitations ainsi que par son comportement perturbateur.

 

Après l’ouverture de la cellule, le collègue lui demande ce dont il a besoin, celui-ci lui répond de laisser la porte ouverte car il souhaite descendre plus tard, comme si cela était un dû ou encore un droit !

 

Le collègue reste devant la porte. Le détenu s’énerve de sa présence, il se permet même de le pousser sauvagement au niveau du torse, de l’attraper par le col en lui arrachant au passage les boutons de son polo.

 

Il persiste dans son exaction en insultant et en menaçant copieusement l’agent.

 

Il a fallu l’intervention de plusieurs collègues afin de rétablir l’ordre et mener le détenu au quartier disciplinaire.

 

Le bureau local FORCE OUVRIERE tient à apporter tout son soutien à notre collègue et reste à son entière disposition pour toutes les démarches nécessaires.

 

Le bureau local FORCE OUVRIERE, souhaite adresser ses plus sincères félicitations aux agents intervenus pour leur efficacité et leur rapidité d’action.

 

Le bureau local FORCE OUVRIERE condamne fermement cette agression gratuite et exige la peine maximum lors du passage en commission de discipline de ce sauvageon.

 

Le bureau local FORCE OUVRIERE demande un transfert à l’issue de son séjour au quartier disciplinaire.

 

Force doit rester à la loi et ce sont bien les personnels en tenue qui font respecter celle-ci à l’intérieur des murs de notre établissement.

 

N’en déplaise à certains …

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr