Prison de Mulhouse : Parcours du combattant !

03/12/2018

 

Lors des dernières réunions de synthèse, la direction nous annonce une modification des parcours de rondes pour le service de nuit, pour faire suite à la nouvelle note DAP sur le sujet.

 

Améliorer pour de la sécurité OUI, changer pour changer NON !

 

Le Bureau Local FO invite notre direction à venir pratiquer les parcours du combattant qu'ils ont mis en place et constater l'absurdité des décisions. Nous sommes sans cesse, durant ces rondes, entrain de monter et descendre les étages. Cette difficulté rapportée au reste détourne complètement les agents de la vigilance dont nous devons faire preuve.

 

FO signale à notre direction que les personnels sont déjà épuisés par un grand nombres d’heures supplémentaires, d’un travail en détention compliqué par le manque d’agents et une multiplication de mouvements au quotidien. Attention ! En continuant sur cette voie, ce ne sera pas sans conséquence...

 

FO demande la modification de ces parcours pour mettre en place quelque chose de cohérent et pragmatique. Nous demandons que des personnels ou représentants des personnels soient associés à cette réflexion étant les premiers concernés et les mieux avisés du déroulement de cette mission de sécurité !

 

FO attend une révision des rondes de nuit sous huit jours.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr