Prison de Val-De-Reuil : TENTATIVE DE MEURTRE !

 

Aux alentours de 12h30, notre établissement vient de connaître une scène d’horreur !

 

En division 2, au sein de l’unité H4, lors de la fermeture des cellules, un surveillant constate qu’un détenu possédait un objet illicite.

 

Professionnel, celui-ci ordonne au détenu de lui remettre cet objet !

 

Le voyou sort un couteau et se jette sur le surveillant !!

 

Utilisant son bras comme seul rempart entre la lame et son visage celui-ci est alors en SANG !

 

Le renfort d’un autre collègue arrive dans la seconde mais n’empêchera pas cet inouï déferlement de violence. Coups de poing ! Coups de pied ! Coups de couteau ! Un troisième de nos collègues arrive rapidement afin de tenter d’extirper nos malheureuses victimes de cette horreur !

 

SANS LES RENFORTS NOTRE COLLEGUE NE SERAIT PLUS LÀ

 

Celui-ci ne manquera pas d’en prendre pour son grade et il et faudra alors l’intervention de plusieurs surveillants afin de mettre un terme à ce carnage !

 

UNE ARME BLANCHE NON ARTISANAL DE 13CM

BILAN TRES LOURD

 

Des entailles au crâne, des entailles au bras, un poignet cassé et 3 collègues traumatisés !

 

Comment un tel profil psychiatrique peut-il se retrouver dans un régime « de confiance » alors que celui-ci à encore des mesures de sécurité d’ouverture qui ne sont pas révoquée ?

 

Comment ce même détenu, candidat à l’UHSA ayant des troubles du comportement à en faire frémir un hôpital psychiatrique ai pu se retrouver dans notre établissement !!

 

Monsieur le Directeur face à cette tentative de meurtre, face à ces terribles agressions, face à votre personnel en sang le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière ne se contentera pas d’un simple communiqué !

 

Après la première tentative d’évasion de l’établissement, vous avez aussi l’honneur d’avoir au sein de celui-ci une des plus lourde agression….

Coïncidence ?

 

Le syndicat local Force Ouvrière appel donc à une manifestation de soutien dès 6h00 demain, lundi 03 décembre, devant l’établissement et appel les toutes organisations syndicales de l’établissement à nous rejoindre !

 

Le syndicat local Force Ouvrière apporte son soutien à nos collègues et se tiendra à leurs côtés durant leurs convalescences.

 

Le syndicat local Force Ouvrière remercie les collègues intervenus pour éviter une terrible tragédie et constate une nouvelle fois que depuis janvier la situation est toujours alarmante.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr