Prison de Strasbourg : Tentative de prise d'otage et / ou meurtre, deux agents blessés à l'arme blanche

 

Vers 13h15 cet après-midi à la Maison d'Arrêt de Strasbourg, une de nos collègues se rend dans une cellule de plusieurs occupants pour chercher l'un d'eux pour son parloir. C'est alors qu'un autre détenu lui saute dessus, la bouscule, la retient violemment par la gorge, l'empêchant de respirer, armé d'un couteau.

 

Son collègue ne la voyant pas revenir, se rend sur place et constate la scène terrifiante. Conscient du risque, il tente de calmer l'individu et lui demande de relâcher sa collègue. La situation ne se désamorce pas et l'intégrité physique de la surveillante trop exposée (étranglement à la gorge et détenu armé), il intervient et parvient à sortir des griffes de l'agresseur, sa collègue ! Dans l’altercation les deux agents ont été blessés à l'arme blanche au niveau des bras et ont essuyé des coups violents.

 

L'alerte étant donnée dans ce laps de temps, une équipe d'intervention parvient à maîtriser l'individu et ce dernier placé en prévention.

 

Nos deux collègues blessés ont été pris en charge et soignés à l'hôpital. Ils en sont sorti vers 16h00. Nous leur apportons tout notre soutien et leur souhaitons un prompt rétablissement.

 

A priori l'individu aurait été vu en audience dans la matinée, montrant des troubles et un risque potentiel. Qu'en est-il ? Le nécessaire a-t-il été fait si c'est le cas?

 

FO dénonce un fait grave qui aurait pu coûter la vie à une surveillante ! Chose qui n'est pas arrivé grâce à la réactivité et le professionnalisme du terrain ! Nous espérons que reconnaissance sera témoignée à l'égard des victimes et en réponse à la

bravoure d'un acte de sauvetage.

 

FO attend des sanctions lourdes à l'encontre du détenu ayant

commis ces actes !

 

POUR QUAND UNE VERITABLE POLITIQUE SECURITAIRE, DE LA RECONNAISSANCE ET DES MOYENS MADAME LA MINISTRE ???

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr