Prison de Lyon-Corbas : Il FO que ça change !!!

 

Le syndicat majoritaire sur la structure depuis bien trop longtemps venant de se montrer insultant dans son dernier tract envers notre organisation et notre positionnement. Nous nous devons de vous répondre.

 

Oui, FO Pénitentiaire assume de ne pas avoir vendu les personnels pour des cacahuètes, et non ce n'est pas une position stupide !

 

FO, contrairement a ces vendeurs de rêves, portera toujours les revendications des agents travaillant au contact de la population pénale plutôt que celles des professionnels du syndicat installés depuis de trop nombreuses années dans des bureaux confortables à Paris. N'en déplaise !

 

Les notes de services diffusées dernièrement vont dans le bons sens et redonnent de l'autorité aux personnels. FO s'en réjouit et le demande depuis longtemps. Mais les pratiques qui consistaient à fouiller une cellule non programmée pour les agents et pour l'encadrement à effectuer un changement de cellule ou une privation temporaire d'activité pour mauvais comportement existaient déjà ! Quelle révolution la dedans ? Les agents ont souvent du mal à réaliser les tâches programmées (sondages, fouilles) du fait des nombreux mouvements ou activités.

 

Les observations remontées par FO lors du dernier CTS sont le fruit de discussions avec les professionnels et de remontées d'informations faites par les gradés et officiers lors de récentes formations pour le personnel d'encadrement. Les adhérents UFAP qui sont intervenus apprécieront que leur expérience de la réalité soit bafouée une nouvelle fois par leurs représentants !

 

L'UFAP démontre encore que certains de ses représentants sont complètement déconnectés de la réalité du terrain et que la consultation de la base (comme lors de la trahison de janvier) n'est jamais faite dans cette organisation !

 

Il est bien trop simple d'applaudir la mise en place des notes DAP sans se poser les questions de l'application locale. Même le Directeur à l'air de mieux connaître le fonctionnement actuel des coursives que certains représentants qui pourtant veulent faire taire les autres... ça laisse rêveur !

 

La signature du relevé de conclusion n'a rien changé. Elle a surtout permis à l' UFAP de faire sortir l'Administration Pénitentiaire du conflit le plus dur auquel elle a du faire face depuis de nombreuses années. Ils voulaient signer depuis le début du mouvement et ce sont laisser emporter et dépasser par les revendications des personnels... C'est ça la réalité !

 

Vous l'avez payé par des 30 èmes et des mises à pied ! Pour une paire de godasse ???

 

L'UFAP est le seul syndicat pénitentiaire qui s'oppose à la catégorie B pour l'ensemble des surveillants. Pourquoi ? Il est temps que ça change !

 

Le 6 Décembre, votez et faites voter FO !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr