Prison de Bourges : Une fois de plus, GRANDIOSE !!!!!

10/08/2018

 

Nous n’allons pas refaire la liste des problèmes rencontrés lors de la réalisation des différents travaux sur la Maison d’Arrêt de BOURGES car celle-ci serait trop longue. Cependant il nous semble important de tirer une fois de plus la sonnette d’alarme !!!

 

Depuis plusieurs mois nous ne disposons plus d’eau dans nos nouvelles cours de promenade. Le neuf est très vite devenu hors service. L’ensemble du circuit d’eau est à refaire, nous constatons un ruissellement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des murs de promenade.

 

Il nous semble essentiel de mesurer l’impact de tels travaux :

 

- concernant les ressources humaines, nous devons encore mobiliser du personnel.

 

- sur le plan organisationnel, prévoir un nouveau planning promenade moins favorable à la population pénale, engendrant des frustrations que le personnel devra encore gérer.

 

Les personnels ont en marre de subir une fois de plus les erreurs de nos têtes pensantes !!

 

Mais EUREKA !!! Solution apportée par l’architecte de la DI de Dijon : refaire à l’identique les réalisations initiales et une purge hivernale du circuit d’eau par notre technicien.

 

Madame l’architecte, sachez que la population pénale a le droit d’uriner même en hiver et que le circuit d’eau est censé résister au gel !!!

 

FO avait déjà souligné les malfaçons sur la 1ere zone de travaux (douches du gymnase rapidement hors services, manque de sécurisation des cours de promenade, absence de moyens de communication….) et espère ne pas devoir faire la même chose lors de l’ouverture de la zone QI/QD.

 

UTOPIE !!!

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr