Prison de Fleury-Mérogis : Agression D2, la série continue...

 

L’été continue avec son lot quotidien de violence dans les coursives. Et aujourd’hui ne fera pas exception à la règle, car c’est sur le bâtiment D2 que trois agents ont été agressés ce matin.

 

En effet aux alentours de 9h20, durant le retour promenade isolés du 3ème étage, un détenu connu pour des troubles du comportement, son agressivité et faisant l’objet d’une gestion renforcée à l’ouverture à 2 + 1, s'en est pris physiquement et sans aucune raison exprimée à trois de nos collègues.

 

Au moment de réintégrer sa cellule, le "psychopathe" frappe avec une bouteille d’eau, et sans raison apparente, le collègue à proximité, avant d’asséner deux coups de poings au premier surveillant et à la collègue l'escortant !

 

Les collègues ont été très choqués par cette soudaine agression et présentent plusieurs ecchymoses, notamment au visage !

 

Après une maîtrise très difficile au vu de la violence de l’énergumène, les renforts mettront fin à l’incident et l’agresseur est conduit directement en prévention au quartier disciplinaire.

 

Le bureau local Force Ouvrière témoigne de son soutien indéfectible à nos trois collègues blessés qui ont été conduit à l’hôpital pour se faire soigner et les accompagnera dans leur démarche administrative et judiciaire.

 

Le bureau local Force Ouvrière réaffirme sa position sur les dépôts de plainte et continuera à encourager les agents à faire valoir leur préjudice à chaque agression auprès des tribunaux !

 

Le bureau local Force Ouvrière demande que la gestion des détenus au profil spécifique soit revu au vu de leur nombre et de la complexité de leur prise en charge.

 

Aucune violence ne saurait être banalisée et il est grand temps que les professionnels pénitenciaires Soient enfin entendus concrètement, plutôt que de subir les coups dans l’attente qu’une bureaucratie éternelle statue sur leurs conditions de travail !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr