Prison de Moulins : La maison centrale une fois encore dans le rouge !

26/07/2018

 

Ce 25 juillet 2018, en fin de matinée, les personnels du Quartier d'Isolement ont découvert un produit très particulier.


En effet, les premiers tests font penser à une substance explosive !


Bien évidemment, si le POI a tout de suite été déclenché, nous attendons confirmation des autorités compétentes quant à la nature du produit… Il semblerait que l'analyse de la substance ne révèle pas de matière explosive par les services de déminage !


Pour autant, de nombreuses questions se posent quant à la volonté du ou des détenus de tester la réactivité de nos services ou la capacité de nos brigades Cyno à répondre à cette évolution.


Une opération de fouille a donc été mise en place rapidement et les agents du CP Moulins ont effectué un travail remarquable !


Les agents de la MA ont apporté tout leur soutien et leur professionnalisme lors des fouilles de cellules au quartier d'isolement.


Nous avons bien compris l'urgence de la situation quant au « baluchonage » d'une personne détenue extrêmement dangereuse au QI de la MA. Mais, il est hors de question que cet individu reste dans nos murs plus longtemps ! Les personnels de la MA ont déjà « donné » il y a quelques temps…


Nous sommes au regret encore une fois de constater le soutien tardif de nos Forces d'intervention. À de multiples reprises, nous avons exigé une baisse significative du nombre de détenus à la MC, avec les travaux d'étanchéité de toute la structure et la construction de nouveaux parloirs avec unités de vies familiales... On attend quoi !


ATTENTION AUX DRAMES AVEC LES PROMESSES NON TENUES !


Le syndicat local pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Moulins Yzeure ne saluera jamais assez le professionnalisme des agents qui ont, une fois de plus, prouvé l’intérêt qu'ils portent à leur travail. Nos revendications sécuritaires et indemnitaires se justifient encore largement aujourd’hui avec de tels événements.


Les personnels pénitentiaires font un métier dangereux, à risque, nécessitant la plus grande vigilance ! Nos instances dirigeantes doivent comprendre nos attentes et nos besoins de reconnaissance... N'en déplaise !

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr