Prison de Nancy : Quelle Honte !!!

 

Comme le bureau local Force ouvrière l’annonçait depuis quelques mois l'été a commencé depuis quelques semaines et les problèmes aussi !!

 

Maintenant, il n'est plus possible de se mentir, ni d'utiliser des parades pour cacher le manque d’effectif.

 

Personne ne nous a écouté quand nous signalions que la situation serait critique, mais voilà nous y sommes -10 agents en moyenne tous les matins depuis début juillet, feuille de service avec postes non couverts (surveillant activité, dispo détention, Pcc, Gradé en bâtiment etc.... )

 

Mais cela ne dérange personne, le 1er surveillant roulement devra se débrouiller et refaire le service pour pouvoir combler les trous, pourvu qu'il ne découvre pas le mauvais poste sinon il devra rendre des comptes, c'est si facile de se décharger.

 

On nous parle de la fin du mode dégradé dans nos détentions, mais à l'heure actuelle nous n'avons pas les agents pour y mettre fin, le manque d'effectif sur le CP n'est pas nouveau mais personne ne se rend compte que la mauvaise gestion de la DAP sur les ressources en personnel met en péril l'établissement.

 

On vous laisse imaginer qui va encore payer le prix de la fatigue avec encore plus d'heures supplémentaires, quand on voit que certains gradés ont plus de 500h supplémentaires en attente d'être payées, le seront-elles un jour ?

 

Le syndicat local FO félicite tout le personnel de surveillant pour le professionnalisme qui malheureusement met en parenthèse leur vie privée

 

Le syndicat local FO avait saisi le préfet, pour parler du mal être des agents et des problèmes d’effectifs, nous voyons que notre situation n'a malheureusement pas évoluée.

 

Le syndicat local FO regrette que la direction n'ait pas pris des initiatives pour éviter cette situation catastrophique

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr