Prison de Lyon-Corbas : Bien seule devant l’Établissement !!!

 

 

Ce mardi 03 Juillet 2018, aux environs de 9h00 un individu prend des photos devant l’Établissement. La Directrice des Quartiers Spécifiques arrivant pour prendre son service le somme de cesser ces agissements.

 

Cela aurait du suffire et bien non !!!

 

Un de nos anciens résidents présent sur les lieux s'en mêle, s'emporte et s'en prend physiquement à elle.

Il aura fallu l'intervention de collègues arrivant également pour prendre leur service qui maîtriseront l'énergumène avant d'être rejoint par les personnels de surveillance déjà en poste venu en renfort. L'individu sera menotté en présence de la Police Municipale en attendant la venue de la Gendarmerie qui prendra en charge l'individu. Tout cela se déroulera devant les familles attendant leur parloir qui elles aussi n’hésiteront pas a filmer la scène et a prendre parti pour l'agresseur.

 

Le syndicat local Force Ouvrière félicite l'ensemble des agents intervenus pour leur sang froid et leur professionnalisme.

 

Le syndicat local Force Ouvrière apporte tout son soutien aux victimes de cette lâche agression et se tient à leur disposition afin de les accompagner pour que cela n'en reste pas la.

 

Le syndicat local Force Ouvrière rappelle qu'il n'y a pas si longtemps un personnel de nos partenaires privés se faisait déjà agresser au San Marco.

 

Le syndicat local Force Ouvrière réitère sa mise en garde sur l'insécurité régnant également à l'extérieur de nos murs et demande à la Direction de ne pas laisser nos collègues isolés notamment ceux du parloir famille et de renforcer la sécurité de ses personnels sur le domaine Pénitentiaire en installant de véritables cameras de surveillance permettant clairement de filmer ce qui se passe devant nos portes.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr