Prison de Beauvais : Comité Technique du 29 Juin 2018

29/06/2018

 

 

Notre établissement était déjà sabordé en interne par une ambiance morose issue notamment d’une absence de considération des Personnels et d’un management parfois douteux enclin aux décisions incompréhensibles….Il aura fallu que la DAP termine le travail par la non-affectation de stagiaires de la 195ème promotion, Beauvais coule !

 

Pas un jour à Beauvais sans sa surprise ! Les Personnels pénitentiaires que nous représentons sont quotidiennement un peu plus enfoncés dans le trou ; fatigués des tours de passe-passe lamentables de notre administration ; des ordres irresponsables de certains décideurs qui n’ont de cesse de taper un peu plus, puis un peu plus et encore plus, toujours plus sur leurs têtes ! Ce manque de respect envers le Personnel est inadmissible…

 

Oui c’est bien un manque de respect dont il s’agit, comment qualifier autrement cette situation…. Les agents, qu’ils soient en uniforme ou en civil sont en voie de disparition, il est hors de question que ceux-ci continuent à être pressés comme des citrons, tout en se faisant reprocher des manquements qui ne sont dus qu’au manque d’effectifs !!

 

Les risques psycho-sociaux existent bel et bien, n’en déplaise ! Les personnels déjà mis à genou par la signature d’un protocole historiquement honteux en janvier, qui au passage devait amener plus de sécurité (la bonne blague!!), privés d’ACT, sanctionnés financièrement, en ont plus qu’assez de venir travailler, se sentent mal, abandonnés à leur situation. Certains démissionnent (2 encore ces deux derniers mois), partent vers d’autres administrations, en disponibilité, etc.

 

Il est grand temps de lancer une bouée de sauvetage

aux survivants !!

 

Mandaté par le Personnel du centre pénitentiaire de Beauvais, il est de la responsabilité du SLP-FO Beauvais de vous soumettre toutes les interrogations et les inquiétudes pour lesquelles nous sommes quotidiennement interpellés.

 

Le dialogue social passe également par la reconnaissance des élus du Personnel. C’est aussi, dans ce contexte de dialogue social inexistant laissé par votre prédécesseur et relayé avec application par l’intérim que le SLP-FO Beauvais souhaite enfin avoir des réponses sur ces questions posées.

 

Devons-nous par exemple attendre des faits similaires à ceux qu'ont malheureusement connu nos Collègues de Meaux pour enfin sécuriser notre domaine ?

 

En conclusion, au regard de la pression exercée contre les Agents, et vu la situation et les conditions de travail des Personnels de tous grades et corps confondus, nous vous informons d’ores et déjà que nous entreprendrons toutes les démarches nécessaires afin de garantir le respect des bonnes conditions de travail pour les Femmes et les Hommes du centre pénitentiaire de Beauvais.

 

Nous ne pouvons continuer à supporter ces conditions !

 

FORCE ET HONNEUR

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr