Prison de de Villepinte : Lâche agression au batiment D

 

Le samedi 02 juin 2018 lors du mouvement promenade, notre collègue, seul par manque de personnel, contrôlant les détenus passant sous le portique, s’aperçoit qu’un détenu essaie de faire passer un paquet de cigarettes sous sa casquette.

 

Il décide de le vérifier et découvre une substance marron s’apparentant à une substance illicite. A ce moment, le détenu a essayé de récupérer le paquet de cigarettes avec son shit.

 

Notre collègue utilisant la force strictement nécessaire a tenté de maitriser le détenu seul mais faute de personnels en nombre suffisant pour tout visualiser, nos autres collègues ont continué à envoyer des détenus de l’aile SUD vers le portique.

 

NOUS AVONS EVITE UN DRAME, notre collègue qui s’est vite retrouvé assailli par une dizaine de détenus voulant en découdre avec lui, le souffle coupé par strangulation, malgré ses compétences, notre collègue c’est retrouvé acculé au sol, obligé de lâcher prise dans sa maitrise.

 

Il a évité le pire en ayant le réflexe d’appuyer sur l’alarme portative et que les renforts soient arrivés très rapidement.

 

En conclusion le collègue a consulté et se retrouve avec 5 jours d’ITT, des contusions au niveau du cou et du poignet sans oublier le vol de sa montre !

 

Malheureusement, c’est le seul bâtiment qui n’est pas encore complètement équipé de caméra de surveillance, mais les seules disponibles ont permis de découvrir les protagonistes de cette lâche agression.

 

Suite à cela une fouille générale du bâtiment a permis de retrouver la montre, des produits stupéfiants et les téléphones portables.

 

Force Ouvrière MA Villepinte tient à témoigner de son soutien à notre collègue agressé et l’accompagnera dans ses démarches administratives et judiciaires.

 

Force Ouvrière MA Villepinte tient à féliciter la réactivité de la direction pour le soutien à notre collègue et pour la recherche des protagonistes de cette lâche agression.

 

Force Ouvrière MA Villepinte remercie les collègues qui sont intervenus lors de l’intervention et pour le reste des opérations.

 

Notre métier est en première ligne face aux agressions, le bureau local demande de limiter les déplacements et les activités permettant de diminuer les agressions !

 

Le blocage total des bâtiments en doublure afin d’avoir un maximum de collègues pour les mouvements des promenades.

 

Le bureau FO Villepinte demande une tolérance ZERO face aux agressions à répétition !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr