Prison d'Écrouves : Incendie volontaire pendant la nuit !!!

30/05/2018

 

Cette nuit, le CD ECROUVES a encore subi les foudres de ces pensionnaires. Mécontents de ne pas avoir réussi leur coup la veille dans la cour de promenade, nos deux protagonistes et un troisième ont mis le feu au QD pendant la nuit vers 1h00. De plus, le détenu D. aurait sans scrupule contacté les agents par interphone afin de les avertir, qu’il encourageait vivement ses codétenus à mettre le feu.

 

Sans l'intervention des agents de nuit et du gradé, les conséquences auraient été bien pire. L'intervention des pompiers fut nécessaire pour mettre fin à l'incendie. Par chance, aucun agent a été contrôlé positif à l’inhalation des fumées.

 

Les quatre détenus présents au QD ont été remis dans leurs cellules d'affectation au régime contrôlé car les cellules du QD sont inutilisables suite à cet acte prémédité !!!

 

Ce matin, lors de l'ouverture, les agents n'ont eu aucune consigne concernant la prise en charge de ces voyous et qui plus est, ils se sont retrouvés seuls, sans encadrement, pour contrôler la présence et l'état de santé de ces énergumènes !!!

 

CES ACTES FONT SUITE À L'ÉTAT DE SANTÉ DE L'ÉTABLISSEMENT. UN CLIMAT HOSTILE Y RÈGNE DEPUIS QUELQUES MOIS.

 

LE SLP-FO ECROUVES LE DÉNONCE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS

ET NE LÂCHERA PAS !!!

 

LA SÉCURITÉ DES PERSONNELS EST MISE À RUDE ÉPREUVE ET NOUS NE POUVONS LE TOLÉRER.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents de nuit pour le professionnalisme donc ils ont fait preuve.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite aussi l'ensemble des personnels de l'établissement qui subissent au quotidien le comportement de ces vermines.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande avec insistance que les sanctions disciplinaires et pénales soient à la hauteur de leurs actes.

 

Le bureau local Force Ouvrière sollicitera rapidement la direction afin de trouver des solutions pour que ce climat d'insécurité se STOPPE sur l'établissement.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr