Prison de Valence : TENTATIVE DE PRISE D'OTAGE

03/04/2018

 

Ce jour, le mardi 3 avril 2018 vers 17h30, le CP VALENCE évite le pire.

 

Suite a une commission de discipline tenue cette après-midi sur le Quartier Maison Centrale, le détenu A. est placé au Quartier Disciplinaire pour 10 jours. Jusque là, rien d'alarmant.

 

C'est vers 17h30 que tout bascule. Le détenu A. demande à avoir accès au téléphone, une fois sa conversation terminée, celui-ci se jette sur la surveillante et l'étrangle tout en la menaçant avec une arme artisanale. La gradée présente sur place donne l'alerte et vient en aide à la surveillante. C'est à ce moment là que celui-ci tente, par la même occasion, d'arracher les clefs à la première surveillante. Elles arrivent non sans mal à s'extraire de cette situation complexe et en ressortent marquées.

 

L'intervention rapide des agents permet de désarmer et de réintégrer le forcené dans la cellule disciplinaire.

 

Les collègues sont reçus par la direction et accompagnés aux urgences par la suite avec comme premier diagnostique, des stigmates au cou pour la surveillante et un poignet gonflé pour la gradée.

 

Le Syndicat Local FO CP VALENCE tient à souligner le professionnalisme des agents présents sur cet incident. Nous ne pouvons plus tolérer ce genre d'agressions sur notre établissement qui paraissent si banale aux yeux de tous alors que sans le courage des agents, un drame serait sûrement survenu.

 

Le Syndicat local FO CP VALENCE exige le transfert immédiat de ce détenu qui n'en est pas à son premier fait d'arme.

 

Le syndicat Local FO CP VALENCE apporte son soutient aux agents et sera à leurs côtés pour les accompagner dans leur démarches.

Lire le communiqué.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr