Prison de Bois-d'Arcy : À chacun son feu...

 

Alors que nous sortons d’un mouvement social probablement historique par son ampleur et même si les avancées ne sont que très limitées à cause d’une colombe devenue corbeau… Des feux continuent d’être allumés à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy… Mais pas par ceux en droit légitime de revendiquer…

 

Bien au contraire…

 

Le 22 Février 2018 vers 18 heures, un usager contraint du service public ayant trouvé pour résidence le très chic quartier d’isolement de Bois d’Arcy, non pas qu’il eut un profil de grand dangereux mais plutôt celui de victime, décide de mettre le feu à sa cellule !!!

 

Pourquoi me direz-vous ? Eh bien cet individu était mécontent des mesures de sécurité, notamment celle des rotations de cellule pour éviter les mauvaises habitudes, mais pas que… Son nouveau logis n’était selon ses exigences pas suffisamment propre !!!

 

Non sans une certaine satisfaction des agents, il fut placé en prévention et DPU. Si seulement dans cette histoire le protagoniste n’avait pas mis les agents en danger en les faisant intervenir sur un feu …

 

On n’oublie trop souvent le sang-froid et l’intégrité dont font preuve dans leurs tâches, si ingrates soient-elles, les surveillants pénitentiaires !!!

 

Bien heureusement, les collègues en intervenant rapidement ont pu sauver la vie, une nouvelle fois, d’une personne détenue…

Alors même que la voyoucratie ne cesse dans nos établissements de nous cracher à la gueule ou pire attenter à nos vies…

Nous continuons quoi qu’il arrive à exercer dignement notre mission de garde et de réinsertion.

 

Le SLP Force Ouvrière félicite tous les professionnels étant intervenus et enjoins l’administration à leur accorder la reconnaissance adéquate en retour.

 

Le SLP Force Ouvrière exige à la vue des possibles conséquences dramatiques de l’acte que les peines soient exemplaires envers cet énergumène.

 

Le SLP Force Ouvrière tire un coup de chapeau pour tous ceux qui sont en charge de ce quartier, au combien sensible, à la vue des profils y séjournant.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr