Les Organisations Syndicales claquent la porte du Ministère !

13/01/2018

 

Les Syndicats UFAP UNSa Justice, SNP FO Personnel de Surveillance et la CGT Pénitentiaire étaient reçus ce matin, à 9h00, place Vendôme, par le directeur de cabinet, Mathieu HERONDART, accompagné du Conseiller au Dialogue Social du Ministère et le Directeur de l’Administration Pénitentiaire.

 

Cette rencontre fait suite aux terribles évènements survenus au Centre Pénitentiaire de Vendin-Le-Vieil et à la grogne qui monte chez les personnels pénitentiaires sur l’ensemble de nos établissements.

 

Après une heure d’échanges, force est de constater qu’aucune réponse concrète aux revendications portées par nos organisations syndicales respectives ne nous a été apportée afin de mettre un terme à l’absence de considération et de moyens, notamment en matière de sécurité, au sein des établissements pénitentiaires.

 

Pire, malgré la volonté unanime de l’ensemble des personnels de Vendin-Le-Vieil de voir le Chef d’Etablissement quitter ses fonctions, le ministère lui réaffirme tout son soutien en le maintenant en poste sur la structure dans l’attente des conclusions de l’inspection.

 

Cela démontre bien le peu d’intérêt que peuvent porter nos dirigeants à l’ensemble des agents pénitentiaires.

 

La coupe est pleine !..

 

Il est grand temps de remettre de l’ordre dans un navire pénitentiaire qui prend l’eau !..

 

Confrontés à ce constat sans équivoque, l’UFAP UNSa Justice, le SNP FO Personnel de Surveillance et la CGT pénitentiaire ont décidé de claquer la porte de cette réunion.

 

Après les évènements dramatiques de ces derniers jours, L’UFAP UNSa Justice, le SNP FO Personnel de Surveillance et la CGT Pénitentiaire ne resteront pas les bras croisés à attendre qu’un de nos collègues y laisse la vie dans l’exercice de ces missions.

 

Face à une Ministre qui délaisse totalement toute la « sphère pénitentiaire », face au laxisme et à la négligence de nos dirigeants : Une seule solution, la lutte !..

 

L’UFAP UNSa Justice, le SNP FO PS et la CGT Pénitentiaire appellent au blocage total de l’institution pénitentiaire dès lundi 15 janvier, 6h00 du matin. Cette action est reconductible…

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr