Tableaux d'avancement : 1er Surveillant, Major au titre de l'année 2018

12/12/2017

 

Le Syndicat National Pénitentiaire Force Ouvrière vous informe que la note DAP permettant l’élaboration des tableaux d’avancement pour l’accès aux grades de Premier Surveillant, de Major pénitentiaire et de l’échelon exceptionnel de major pénitentiaire au titre de l’année 2018 est parue ce mardi 12 décembre 2017.

 

- Tableau d’avancement pour l’accès au grade de Premier Surveillant :

 

Sont éligibles, les Surveillants Brigadiers qui comptent, au 1er janvier 2018, 15 ans de service effectif dans le corps d’encadrement et d’application du personnel de surveillance. Le nombre de promus, par cette voie, est fixé à 17 (sous réserve de l’avis du CBCM).

 

Après la CAP de mobilité des Premiers Surveillants qui se tient du 16 au 18 janvier 2018, 17 affectations seront donc proposées par ordre de classement aux agents promus. Notez que l’entrée en formation d’adaptation aux fonctions de Premier Surveillant 2018 est fixée début mars 2018, sous réserve de modification éventuelle par la DAP, au lieu de juillet comme les années précédentes.

 

- Tableau d’avancement pour l’accès au grade de Major Pénitentiaire :

 

- Par la voie de l’examen professionnel :

Peuvent être inscrits, les Premiers Surveillants qui comptent, au 1er janvier 2018, 13 ans de service effectif dans le corps, dont 4 ans dans le grade de Premier Surveillant et qui ont satisfait aux obligations d’un examen de capacités professionnelles.

Le nombre de promus, par cette voie, est fixé à 36 (sous réserve de l’avis du CBCM).

 

- Par la voie de l’inscription aux choix : Peuvent être inscrits, les Premiers Surveillants qui comptent, au 1er janvier 2018, 16 ans de service effectif dans le corps, dont 8 ans dans le grade de Premier Surveillant, dans la limite du neuvième de l’ensemble des promotions de grade de l’année à réaliser en 2018.

Le nombre de promus, par cette voie, est fixé à 4 (sous réserve de l’avis du CBCM).

 

- Élévation à l’échelon Exceptionnel du grade de Major Pénitentiaire :

 

Peuvent accéder à l’échelon exceptionnel du grade de Major pénitentiaire, les majors parvenus au 5ème échelon de leur grade et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans ce grade au 1er janvier 2018, dans la limite du contingent fixé par arrêté du Garde des Sceaux, ministre de la justice, du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de la Fonction Publique, et après avis de la CAP.

 

CAP Interrégionale devant se tenir au plus tard, le vendredi 12 janvier 2018

 

CAP Nationale fixée le vendredi 26 janvier 2018

 

Les promotions pour le grade de Premier Surveillant prendront effet à la date d’entrée en formation d’adaptation à l’ENAP.

Les promotions pour le grade de Major pénitentiaire et d’élévation d’échelon prendront effet au 1er janvier 2018

 

Lire le communiqué

 

Lire la note

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr