Saint-Mihiel : Appelez moi l'Directeur !!!

 

La vague d'agression dont à été victime le personnel du Centre de Détention de Saint-Mihiel en ce début du mois de Novembre doir faire plus quéveiller la conscience de notre dirigeant.

 

Cinq collègues molestés, d'autres traumatisés à jamais par ces excès de violence,..., voilà bien le reflet de notre détention. Nous réitérons notre souhait de prompt rétablissement aux agents concernés.

 

Un mal endémique accru par l'impression d'isolement ressenti par les personnels de tous grades qui induit une véritable crise de confiance envers celui qui dirige l'établissement.

 

Un directeur réprouvé pour sa transparence à l'établissement, sa gestion des ressources humaines, l'invalidation hors CT du projet service 2018 et par déclinaison le contrepied à la parole donné démontre son mépris clairement affiché du dialogue social et de ceux qui l'incarnent, le passage au conseil de discipline interrégional d'un fonctionnaire émérite, le désintéressement à peine voilé de retenir les propositions légitimes émanant des représentants du personnel, des décisions discutables en CDD pui ont pour effet de ne plus jalonner les garde-fous à la population pénale, etc...

 

Autant de griefs qui pourraient remettre en cause son leadership et provoquer inévitablement son ostracisme.

 

Alors plutôt que d'entendre à longueur de temps vos jérémiades sur votre mal-être et les condiations d'exercice de votre charge depuis des mois, nous vous appelons Mr le Directeur à entendre les exhortations de votre personnel car c'est avec défiance et un profond découragement aujourd'hui que celui-ci exerce entre ces quatre murs.

 

Franchissez plus souvent la 212 et vous verrez peu-être que vous n'êtes pas seul au monde à ressentir l'absence de soutien et le fardeau des responsabilités de fonctionnaires qui exercent dans des conditions de travail parfois insoutenables.

 

Une crise majeure jamais vécue par les fonctionnaires de l'établissement dans cette éclipse patronale.

 

Nous vous invitons à vous joindre à la journée d'action ce 16 novembre dès 6h30 devant la prison pour revendiquer solidairement vos préoccupations.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr