Prison de Villenauxe-la-Grande : Nouvelle Agression !



Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent, au Centre de Détention de Villenauxe la Grande. Après l'agression de la semaine dernière, ce début de semaine est aussi marqué par un acte de violence sur un collègue.

Hier, vers 17h10, lors de la remontée des promenade du Bâtiment C, un détenu semblait bien décidé à ne pas réintégrer, clamant haut et fort qu'il ne rentrerait pas tant qu'il n'aurait pas terminé sa promenade.

Après quelques tours gratuits, il s'est approché de l'agent pour l'invectiver, puis lui a asséné deux coups de poings au visage, et un coup de pied.

L'alerte a été déclenchée, les renforts sont arrivés et l'agresseur a pu être maîtrisé et conduit en cellule disciplinaire.

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE apporte un soutien sans faille à tous les agents présents ce matin à l'appel et qui ont manifesté leur mécontentement par un mouvement d'humeur !

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE se tient à disposition du collègue agressé afin de l'accompagner dans toutes ses démarches, et lui souhaite un prompt rétablissement.

Enfin, le Bureau Local FORCE OUVRIERE exige des sanctions disciplinaires et judiciaires exemplaires à l'encontre de l'agresseur, ainsi que son transfert rapide vers un autre établissement.


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr