Prison de Villenauxe-La-Grande : AGRESSION !

Ce matin, lors de la mise en place des promenades, un détenu du Bâtiment B, déjà défavorablement connu pour son comportement agressif, s'en est pris verbalement et physiquement à plusieurs de nos collègues.

Après avoir copieusement insulté la Surveillante, il s'en est pris à deux autres de nos collègues, Surveillant et Premier Surveillant, qui tentaient de le rappeler à l'ordre. En plus des nombreuses insultes et menaces, l’énergumène à tenté d’étrangler l'agent. Dans l'intervention qui s'en est suivie, le Premier Surveillant a été également blessé.

Le Bureau Local FORCE OUVRIERE félicite tous les agents présents pour la gestion de l'incident, et s'associe a la douleur des collègues blessés.

Le Bureau Local demande une condamnation disciplinaire ET judiciaire ferme et exemplaire pour l'agresseur ! D'autre part, à l'issue de l’exécution de sa peine de Quartier Disciplinaire, nous demandons le transfert IMMEDIAT de ce fauteur de trouble !


Enfin, pour répondre aux , toujours prompts à critiquer tout et tout le monde, mais sans avoir jamais proposé quoi que ce soit pour faire avancer les choses, qu'ils n'oublient pas que Force Ouvrière est la seule Organisation Syndicale de Villenauxe la grande a avoir demandé, depuis 2 ans, la mise en place d'un groupe de travail sur les mouvements en détention ! Plusieurs tracts ont même été écrits, et diffusés, en ce sens.


De plus, les horaires des gradés sont décidés et actés en CTS, aucun gradé ne choisi ses horaires comme bon lui semble ! Si ceux ci ne semble pas ou plus adaptés à ces Grands Penseurs, qu'ils aillent donc demander des comptes à l'Organisation qui y siège !


Lire le communiqué

326 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.