Prison de Valence : AGRESSION sur Personnels



C’est aux alentours de 10h20 qu’un agent de la Maison d’arrêt 2 s’est entendu être menacé et insulté par un détenu sans que l’on ne sache quelle mouche l’avait piqué.

« Espèce de sale.... Enfin de tous les noms d’oiseaux dont les personnels sont régulièrement victimes »

Face à la gestion des émotions qu’à démontré notre collègue, dérouté, ce détenu a joint le geste à la parole et a bousculénotre collègue.

En lui portant un coup à la poitrine

Deux collègues en renfort sont intervenu pour parvenir à le maîtriser puisqu’il refusait d’entendre raison et de réintégrersuite à cette agression .Non sans mal, puisque le détenu a finit par les agresser tous les trois en se débattant avecacharnement et en prononçant des insultes et menaces.

« Tu es content, tu vas voir ce qui va t’arriver. Tu vas voir dehors, je vais m’occuper de toi !!!

Menaces et insultes continueront lors de son acheminement au quartier disciplinaire.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,souhaite un prompt rétablissement et apporte tout son soutien à noscollègues blessés qui sont actuellement au CH VALENCE.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, déplore le fait que le service du 15 a refusé de faire transporter nos collègues par les pompiers. C’est la règle du débrouille toi comme tu peux qui s’applique endemandant l’accompagnement dans un véhicule pour détenu par les ELSP qui devient l’ultime solution.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, demande des sanctions exemplaires à l’encontre de ce détenu.


Lire le communiqué

497 vues