Prison de Toulouse-Seysses : Félicitations au service de nuit !



Lundi 25 Mai vers les 21H15 , lors du service de nuit , il s’est produit une intervention gravissime et spectaculaire !

Un détenu retranché dans sa cellule, qui a tout cassé. Armoires, WC. Etc... Tout ceci éparpillé un peu partout ! Le pompon :

Ce LASCAR est armé : Il détient un POINÇON MAISON !

Celui-ci veut en découdre avec du « bleu ». Dès lors, le Gradé de nuit avise la Direction de permanence ainsi que l’officier ... Seul l’officier se rendra sur place !

La décision sera prise d’équiper 3 surveillants pour aller chercher cet énergumène.

Avant cela, il sera demandé à la direction de pouvoir utiliser « la CAPSUN » afin de pouvoir régler cet incident d’une manière plus « abordable » .. Le Refus sera catégorique bien que l’officier et le 1er étaient OK !!!

L’inter est lancée .. Pendant que l’agent bouclier essuie des lancés de tout objet de la part de cette « voyoucratie », et essuyant des assauts de sa part pour toucher les collègues, les 2 autres agents « déménagent » la cellule afin de pouvoir intervenir dans les conditions des plus optimales !!

Dés lors qu’ils arrivent à un semblant de propreté dans la cellule et que les agents allaient aller le chercher pour le maitriser afin de le conduire au QD, celui-ci avec un geste parfait

SE DONNERA UN GOUT DE POINÇON AU NIVEAU DE LA GORGE !

Ni plus ni moins, les agents changeront de CAP et ils procèderont les premiers soins afin de pouvoir le maintenir en vie le temps que les secours arrivent ! à l’issue il finira à l’UHSI !

FORCE OUVRIERE tient une fois de plus à féliciter l’ensemble des personnels qui ont géré cet incident avec un grand professionnalisme ! Toutefois une mention particulière aux 3 collègues (Mika, Antho et Christophe) qui de par leur sang froid ont su éviter un drame !


FORCE OUVRIERE se tient à leur disposition pour les démarches administratives.

FORCE OUVRIERE demande à la direction à ce que les agents soient reçus par vos soins et demande a ce qu’ils soient récompensés à la juste valeur de leur bravoure et du devoir qu’ils ont accompli ! Ça mérite plus qu’une lettre de remerciement ou de félicitations.

FORCE OUVRIERE reste surpris que la CAPSUN n’est pu être utilisée... cela aurait eu une issue différente à n’en pas douter .. A MEDITER... Mais peut être qu’être sur place, la décision aurait été différente ...


Lire le communiqué

1,793 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr