Prison de Saint-Maur : Décisions sanitaires bafouées



Après avoir eu connaissance qu'un de nos agents du QI, QD avait été testé positif à la Covid-19 nous nous étonnons des décisions prises par notre direction.

Même si la C.P.A.M a dit à ce même agent qu'il n'était pas nécessaire de tester ses autres collègues du fait qu'ils portaient leurs masques.

Il aurait été opportun de les prévenir afin de prendre des décisions pour mieux les protéger, pour eux, pour leurs autres collègues ainsi que pour leurs familles.

La C.P.A.M ne prévaut pas sur les règles sanitaires de l' A.R.S.

Cette crise sanitaire est sans précédent et nécessite de votre part toutes les attentions afin de protéger vos agents avec un protocole strict.

Le bureau local F.O vous demande de faire tester tous les agents en contact avec ce collègue, de ne pas leur faire reprendre le travail avant le résultat de ces tests,

Le bureau local F.O sera aussi vigilant sur votre positionnement envers les agents vulnérables et qui attendent des réponses. La D.A.P restant muette aux décisions du gouvernement F.O a saisi le tribunal administratif dans une procédure accélérée en « référé liberté ».


Lire le communiqué

126 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr