Prison de Rennes-Vezin : Parloir Passoir / Parloir Covid

Monsieur le Directeur, notre établissement commence l’année 2021 sur des statistiques bien triste en ce qui concerne les saisies aux parloirs famille et ce malgré la crise sanitaire.

En effet, 4 grosses prises ont été réalisées notamment de 109 grammes, 100 grammes, 86 grammes et 89 grammes. Nous n’énumèrerons pas les autres saisies plus petites qui ont eu lieu lors de fouilles faites suite à des suspicions et par le biais de sac de linge.... Là aussi nombreuses.

Ces saisies sont tout bonnement scandaleuses car les box parloir famille sont équipés de séparations installées afin de palier à la crise sanitaire. Malgré celles-ci le parloir famille est une véritable passoire.

Monsieur le Directeur, nous tenons à vous signaler et à vous interpeller sur cette situation qui est désastreuse car cela met en danger notre établissement, nos conditions de travail ainsi que la sécurité de vos personnels.

À la vue de l’inefficacité de ces séparations, nous vous demandons de remettre plus de fouilles au parloirs famille et d’être intransigeant concernant la mise en quarantaine des détenus pris sur le fait. De même des sanctions de parloirs types hygiaphone doivent intervenir rapidement.

Le Bureau Local Force Ouvrière FELICITE les agents tous corps confondus pour le professionnalisme, la rigueur et leur investissement.

Le Bureau Local Force Ouvrière EXIGE la mise en place de plus de fouilles au parloirs familles.

Le Bureau Local Force Ouvrière EXIGE un entretien afin d’évoquer auprès de la direction locale les différents problèmes de sécurité du CP RENNES-VEZIN.

Le Bureau Local Force Ouvrière MAINTIENT son total engagement auprès des agents du CPH RENNES-VEZIN


Lire le communiqué


165 vues