Prison de Reims : Le changement, c'est maintenant



Suite au dernier CTS, et après une dernière audience avec le Directeur adjoint hier, le Bureau Local FORCE OUVRIERE a eu l'assurance que l'agent QSL allait être remis sur le planning, de jour comme de nuit, dés la semaine prochaine.

Lors de nos différentes réunions et entrevues, nous avons également évoqué les difficultés au sujet du service des agents. Il n'est pas acceptable que les agents connaissent leur service du mois à venir que quelques jours avant que celui ci ne commence !

L'un des principes des services que nous avons proposés et mis en place l'année dernière était justement que les agents aient connaissance de leur planning à l'année ! On peut se rendre compte, dans la pratique, que nous en sommes loin !

Nous avons donc dernièrement nous même planifié le service 6H jusqu'à la fin de l'année, et nous sommes prêts à le faire très prochainement avec le planning 12H si cela est nécessaire.

L'idée de ces interventions n'est pas d'accabler l'agent planificateur, mais simplement de réclamer une mise en place des services comme ils ont été actés initialement en CTS !

Il nous apparaît évident qu’être a la fois agent CLSI et Origine n'est pas simple, et cela devra être solutionné rapidement, pour la bonne marche de l'établissement.

Enfin, nous avons également demandé le transfert rapide de détenus condamnés à de longues peines, qui n'ont plus leur place au sein de notre établissement. Nous avons été entendu sur ces revendications, nous attendons maintenant les changements demandés.


Lire le communiqué

250 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.