Prison de Nantes : Toujours de la violence



Hier, peu avant 15h notre collègue a été violemment agressé par un détenu repéré pour des troubles comportementaux au 1er gauche de la MA1.

En effet, pour permettre une intervention technique l'agent a fait sortir le détenu de sa cellule. Déjà, ce dernier a manifesté des réticences a respecté les consignes et a commencé à provoquer verbalement le surveillant avant de finalement s'y plier.

Durant l'intervention technique, ce détenu a poursuivi ses provocations en ne respectant toujours par les demandes de notre collègue.

Alors que notre collègue lui demandait de bien se comporter ce pensionnaire a alors asséné plusieurs coups de poings à l'agent, dont un à la tempe puis a saisi les mains de l'agent pour l'empêcher de déclencher son alarme.

La surveillante de l'autre aile déclenchera finalement l'alarme et le détenu sera conduit en cellule disciplinaire.

Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes condamne fermement cette agression et attend une réponse appropriée et rapide de la justice face à de tels actes intolérables.

Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes apporte son soutien à l'ensemble des personnels en ces temps difficiles et au vu de nombreuses MOS reçues et des profils des arrivants s'inquiètent d'une recrudescence des agressions.

Le syndicat local FORCE OUVRIÈRE personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et espère le revoir rapidement en pleine forme.

Lire le communiqué

122 vues