Prison d'Osny : Surchauffe au Quartier Disciplinaire



Hier, le mardi 22 Septembre 2020 vers 17h45 lors de la distribution du repas au Quartier Disciplinaire, la personne détenue qui avait prévenu depuis plusieurs jours qu’il allait agresser un agent est passé à l’acte...

Lors de l’ouverture de la porte notre collègue équipé d’un bouclier a reçu de l’eau pour le déstabiliser.

De là, s’en est suivi un déferlement de violence de la part de ce voyou qui voulant s’emparer du bouclier de notre collègue, s’est acharné contre lui à coups de pied. Au point que l’agent seul, a dû tant bien que mal maitriser ce fou furieux qui le malmenais et l’a entrainé jusqu’à son lit.

L’officier étant sur le temps du repas avec le collègue du QDI ont été surpris de ce déchainement de violence et ont mis quelques secondes à réagir pour donner l’alerte vu l’acharnement de ce voyou.

Notre collègue ressort avec une grosse contusion au mollet droit avec 11 jours d’arrêt, en attente de sa visite à l’UMJ.

Le Bureau Local Force Ouvrière s’interroge alors qu’il y a une trappe à la porte de cellules pour distribuer le repas, pourquoi on demande à l’agent d’ouvrir avec un bouclier alors que le détenu menace d’agresser un personnel pour ses convenances personnelles de transfert car il n’aime pas la Mavo !!!

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite notre collègue qui a su réagir ainsi que l’ensemble des personnels qui sont intervenus pour mettre fin à cet incident qui aurait pu avoir des fins dramatiques au vue de l’agressivité du détenu concerné.

Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à notre collègue, lui apporte tout son soutien et sera à ses côtés pour l’accompagner dans ses démarches.


Lire le communiqué

350 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr