Prison d'Albi : Remettre de l'ordre !!!



Ces derniers mois la MA Albi a subi plusieurs comportements de détenus plutôt inhabituels.

Agression physique, insultes, menaces et tout ceci à plusieurs reprises sur les personnels. Aujourd’hui s'ajoute un nouveau phénomène: ​la rebellion​.

Cela fait 2 fois en 1 semaine que des détenus entendent ne plus respecter le protocole sanitaire aux parloirs, allant même jusqu’à la menace envers les personnels pour faire valoir ce qu’ils considèrent comme “leurs droits”.

FO Albi a été la 1ere organisation syndicale à avoir alerté sur ces comportements et à demander des sanctions fortes.

Aujourd’hui FO Albi réitère cette revendication avant que ne prolifèrent encore plus ces comportements agressifs.

Bien trop de détenus se sentent les “rois du monde” à Albi, et s’autorisent dans un ​aplomb extraordinaire​ ces comportements agressifs. ​Un peu d’air frais ne leur ferait pas de mal !!!

Remettre de l’ordre dans notre établissement par des mesures fortes devient un impératif, d’autant plus qu’un 4 ème cas de COVID a été détecté ce​ ​vendredi chez les détenus. Alors continuer à faire respecter le protocole sanitaire devient plus que nécessaire et encore plus impérieux :​ ​la sécurité des personnels !!!

FO Albi félicite les agents de ne pas avoir courbé l’échine face aux insultes et aux menaces et qui ont continués à faire leur travail pour la sécurité de tous !!!

Lire le communiqué

93 vues