PREJ de Val-de-Reuil en Danger !



Ce samedi à 5h00 du matin, nos collègues du PREJ de Val de Reuil ont échappé au pire.

En effet, au cours d’une interminable mission qui avait débuté le vendredi à 9h00 pour une comparution d’un détenu au tribunal correctionnel du Havre, nos collègues ont littéralement été pris à partie par une trentaine d’individus déterminés « à se faire du bleu ».

Ainsi, après être rentrés de cette fatigante mission, la procédure de transfèrement des armes vers l’établissement a été faite avec rigueur et professionnalisme.

Néanmoins, lors de ce trajet, plus précisément au niveau du parking de la gare, des individus ont littéralement agressé nos collègues avec des jets de projectiles. Tout cela en proférant des insultes...

IN EXTREMIS LES AGENTS SONT PARVENUS À S’ÉCHAPPER DE CE GUET-APENS

Depuis l’ouverture du PREJ de Val de Reuil, Force Ouvrière a sollicité à plusieurs reprises la direction interrégionale de Lille puis de Rennes au sujet de la sécurisation complète du PREJ

Au sein de ce volet sécurisation, la mise en place d’une armoire Traka est URGENTE.

Cette absence de sécurisation en plus des allers /retours incessants vers l’établissement à des heures tardives accentuent sensiblement la fatigue des personnels.

Après la prime de « la honte » où les agents prej ont été utilisés sans aucune reconnaissance, nous voici de nouveau face à une base prej laissée à l’abandon sur le plan sécuritaire.

Madame la Directrice Interrégionale, nous vous sollicitons une nouvelle fois afin d’entreprendre de réels travaux de sécurisation au PREJ de Val de Reuil.

Force Ouvrière félicite l’ensemble des agents prej du Val de Reuil pour leur professionnalisme.


Force Ouvrière condamne fermement cette agression sur la voie publique.


Lire le communiqué

575 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr