Prison de Maubeuge : Service des agents


Fidèle à ses engagements pris sur sa profession de foi électorale en 2018, le bureau local avait obtenu la création d’un groupe de travail sur le service des personnels. Celui ci s’est réuni le 15 Octobre 2019 pour la première fois.

Après avoir sollicité les personnels et s’être réuni en amont plusieurs fois, vos représentants ont fait ce constat, les personnels souhaitent :

- avoir un double RH.

-ne plus faire matin nuit mais nuit sèche.

-ne plus avoir de service volante pour ne plus être corvéable à merci.

-maintien des congés d’été sur la période début juin jusqu’à début septembre.

Nous avons donc fait deux propositions hier, un service « petite et grande semaine » (avec des cycles de longue journée ou de nuit sèche) puis un service LJ/LJ/N suivi de trois RH.

PETITE ET GRANDE SEMAINE

-maintien des 7 équipes -une période d’une semaine de congés annuel toute les 7 semaines

-un week-end sur deux (5 fois sur l’année)

- un mercredi sur deux -période estivale de 14 jours de CA avec un dernier jour travaillé le

-nuit sèche jeudi entre début juin et septembre (maintien du rythme de travail)

-service longue journée 12h15 ou poste coupure 10h45 avec pause repas de 45 minutes.

-semaine 1 travail lundi /mardi /vendredi /samedi /dimanche - semaine2 travail mercredi / jeudi

12 /12/ NUIT SECHE/RH/RH/RH

-maintien des 7 équipes

-trois semaines de congés de début juin à début septembre, deux équipes en meme temps donc passage en 12 /12/Nuit /RH/RH durant cette période.

-deux autres périodes de 14 jours sur l’année.

-service en 12h15 ou 10h45 avec pause repas de 45 minutes.

Concernant le service longue journée, des propositions de postes ont été faites pour que les personnels ne se retrouvent pas 12 h à l’étage.

Il est à noter que tout nouveau service est acté sur la base de « la boule dynamique », c’est-à-dire que les heures négatives sont accumulées jusqu’à ce que les heures supplémentaires soient supérieurs. Cela ne remet pas en cause le paiement de vos heures supplémentaires tous les mois.

Si une ou ces deux propositions venaient à etre retenus, le SLPFO Maubeuge a demandé que le personnel puisse voter pour se positionner. Le SLPFO Maubeuge mettra en place des réunion d’informations aux personnels afin de présenter le ou les services avant le vote.

SERVICE 1ER SVT ROULEMENT

Nous avons fait la demande d’un service 12/nuit, et que le personnel soit destinataire de leur service plus de deux mois à l’avance. Une demande de positionner vos 21 jours de CA libres devraient se faire un trimestre auparavant, ce qui permettrait d’anticiper le service.

L’administration n’aura plus d’excuses pour expliquer qu’aujourd’hui ces personnels n’ont leur service que deux semaines avant le début du mois suivant.

En cas de service longue journée, nous avons demandé que le 1 er SVT soit relevé par un collègue poste fixe de 11h30 à 12h15 pour sa pause repas.

CLASSEMENT POUR POSTES 12 HEURES

Le SLPFO Maubeuge a réitéré sa demande de création d’un classement à l’ancienneté pour les postes 12 heures.

OFFICIERS

Suite aux demandes de ces personnels, le SLPFO Maubeuge a, de nouveau, demandé la présence des officiers de batiment dès 13h30. Les mouvements et incidents sont plus importants qu’à 18h00, sachant qu’en fin de journée l’officier de permanence est présent.

PLANNING DE FIN D’ANNEE

Celui-ci est en cours, nous avons demandé sa diffusion pour mi-novembre.

CHERS COLLÈGUES, LE CHANTIER A DÉBUTÉ MAIS IL RISQUE D’ÊTRE LONG MAIS VOUS POUVEZ COMPTER SUR LA PRÉSENCE DE VOS REPRÉSENTANTS POUR NE RIEN LÂCHER. LE BUREAU LOCAL RESTE A VOTRE DISPOSITION.

Lire le communiqué

#Maubeuge

326 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr