Prison d'Avignon-le-Pontet : Rencontre DISP


Mardi 08 octobre 2019, à la suite de la visite de Monsieur ALVES, Directeur Interrégional des Services Pénitentiaire (DISP) de Marseille, les organisations syndicales représentatives ont été reçues.

Lors de cette audience, le DISP a tenu à nous préciser qu'il encourageait les fouilles sectorielles sur la région et a informé l'ensemble des directions locales, du soutien de l'Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité (ERIS) de Marseille.

Pour information, se tient actuellement à la DISP de Marseille, un groupe de travail sur les projections de colis dans les établissements.

De plus, pour les locaux de l'équipe des Extractions Judiciaires Vicinales (EJV) du Centre Pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet, la finalisation des travaux est prévue avant le 04 novembre 2019.

En ce qui concerne les agressions des surveillants, le DISP s'engage à continuer les transferts de détenus.

FORCE OUVRIÈRE a interpellé le DISP sur le manque de Premiers Surveillants sur notre établissement et l'utilisation de surveillants faisant fonction.

Le DISP nous a informé d'un manque réel de gradés sur de nombreux établissements de la région PACA. Toutefois, deux postes seront publiés pour la CAP des Premiers Surveillants et Major, qui se tiendra en décembre 2019.

FORCE OUVRIÈRE est intervenu sur l'auto-remplacement des brigades qui doit être effectué sur la base du volontariat des agents. Notre OS est également intervenue pour défendre quelques dossiers d'agents.

FORCE OUVRIÈRE est intervenu sur le management utilisé sur notre établissement.

Pour terminer, FORCE OUVRIÈRE est intervenu sur l'élection du nouveau service en cours. Notre OS a insisté sur le fait que les services en matin-nuit sont obsolètes et sont supprimés au fur et à mesure dans les établissements pénitentiaires. De plus notre organisation relève que sur la région PACA, de nombreux établissements sont déjà passés en service nuits sèches et que d'autres étaient en cours de réalisation sur d'autres établissements.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet DEMANDE simplement que

LE CHOIX ET LE VOTE REVIENNENT AUX AGENTS !!!

Le Chef d'établissement s'est engagé devant le DISP, à laisser la porte ouverte à une proposition de service en nuits sèches, soutenu et apporté par notre organisation syndicale.

Lire le communiqué

#AvignonLePontet

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr