Prison de Tarascon : C'est pas moi !!! C'est lui !!!


Après une réunion de travail, concernant l’ouverture des Unités de Vies Familiales (UVF) de Tarascon, les organisations syndicales représentatives, ont pu apprécier la présentation d’un travail de la DISP pour une ouverture de l'UVF à 3 agents (déjà recrutés volontaires...) !!!

Pour FORCE OUVRIÈRE, le nouveau concept de la DISP de Marseille est volontairement de créer :

L'UVF DISCOUNT

FORCE OUVRIÈRE n'est pas opposé aux ouvertures d'UVF au sein des établissements Français. Mais certainement pas au rabais, ni au détriment de la sécurité des personnels ainsi que des utilisateurs de ces UVF !!!

Alençon Condé Sur Sarthe est un exemple de ce qu'il peut survenir dans les UVF, ne l'oublions pas !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire ne cautionnera pas une pseudo-politique d’économie sur la sécurité pour trouver les moyens d’accorder des primes d’objectifs aux Directeurs !!!

Par la suite, un autre projet de réforme et de refonte de la brigade INFRA, avec une pseudo brigade UVF, nous a été présentée ... FORCE OUVRIÈRE ne peut pas approuver qu'on augmente la charge de travail, déjà conséquente de cette équipe, afin de compenser les carences de la mise en place d'une brigade au rabais !!!

Avec FORCE OUVRIÈRE , la Cheffe d’établissement ne FERA PAS QUE CE QU’ELLE VEUT, AVEC QUI ELLE VEUT ET COMME ELLE LE VEUT, en se défaussant simplement par un :

« C’est pas moi c’est la DISP qui me le demande !!! »

À quoi sert une directrice et même 4 personnels de direction, si la DISP de Marseille gère à distance des sujets aussi délicats ???

Pour mémoire, une circulaire précise et indique la possibilité de poursuites pénales, quant à une faute intentionnelle ou non intentionnelle de la part d’un chef de service ou chef d’établissement !!!

Pour le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon L’INTENTION de l’administration est bien d’ouvrir coûte que coûte, non pas des « UVF light », comme l'a précisé la direction locale, sur demande de la DISP de Marseille, ou selon les propos de la Directrice des « UVF low-cost », pour FORCE OUVRIÈRE il s'agit plutôt de mettre en place des « UVF Discount » !!!

Lire le communiqué

#Tarascon

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr