Prison de Caen : Proposition d'un 13H, la fin du Matin-Nuit !


Dans la lignée des dernières années le Bureau Local a exposé au DIOS (Direction Interrégional de l’Organisation des Services) ainsi qu’à la Direction locale une proposition permettant à certains agents en quart volontaires de mettre fin au matin nuit. Il s’agit de décaler le matin sur le service du soir de la veille. Le rythme serait donc : S/13h/Nuit sèche

Pour ce faire il faut un même nombre de volontaire dans chaque équipe. 2 par équipes semble être un bon commencement afin de débuter simplement quitte à l’étendre par la suite si possible.

Cette proposition :

- N’entraîne aucune modification des 13h et 13h PCI actuels.

- N’entraîne aucune incidence sur le rythme des postés actuels.

- N’entraîne aucun changement des congés ni des tours de nuit.

Force ouvrière a déjà pris contact avec le DIOS à la Direction Interrégionale sur ce sujet. En l’état aucune difficulté à le mettre en place sur origine, ce mode de fonctionnement a déjà lieu dans d’autres établissement de l’Interregion.

De même, il n'y a pas non plus de difficultés à le mettre en place dès 2019 puisque le prévisionnel n’est pas à modifier.

Reste donc uniquement à voir lors d’un groupe de travail les volontés de chacun et la question des pauses méridiennes.

Pour donner suite à notre saisine, la Direction (qui n’est pas opposée par principe à cette avancée) a donc planifié un groupe de travail à notre demande le 21 novembre 2018.

Les syndicats représentatifs sont invités afin de pouvoir trouver les postes susceptibles de répondre à notre projet.

Force ouvrière a d’ores et déjà des propositions à formuler.

N’hésitez pas à prendre contact avec un membre du bureau local Force Ouvrière en cas de questions, interrogations ou suggestions.

Lire le communiqué

#Caen

395 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr