Prison de Valence : 6.000 euros et 95 grs de cannabis au parloir !


Samedi après-midi, quelle ne fut pas la surprise des agents parloirs de découvrir dans un sac de linge des liasses de billets pour une maudite somme totale de 6.000 euros !!! Ainsi qu'une quantité de stupéfiants dissimulée dans les toilettes des parloirs d'un poids de 95grs !!!

La question est de savoir à quoi cet argent devait servir… Trafics, règlements de comptes, ou un potentiel acte envers le personnel de l'établissement ?

Le professionnalisme des agents en poste parloirs a permis que l'argent ne puisse être introduit dans l'enceinte de l'établissement et participe à quelconque trafic ou acte.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE réitère sa demande pour qu'une fouille générale de l'établissement soit faite dans les plus brefs délais.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE félicite l'ensemble des agents parloirs pour leurs découvertes et demande à notre direction qu'ils soient récompensés officiellement par écrit.

FOrce Ouvrière demande l‘abrogation de l’article 57 de la loi Pénitentiaire de 2009 et le retour aux fouilles systématiques à l’issue de contacts avec l’extérieur.

Lire le communiqué

#Argent #Valence #Drogue

46 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr