Prison de Bois-d'Arcy : Black Monday... Agression !!!


Journée noire ce lundi 11 décembre 2017 au Centre Pénitentiaire de Bois d'Arcy.

Un de nos sauvageons mécontent qu'on lui demande d'attendre afin de voir le lieutenant, a mis un coup de lame à un surveillant au niveau du pouce.

Ces chers pensionnaires ont oublié qu'ils sont en prison et que les choses se font en leur temps et non à leurs convenances et quand ils le décident. Le même jour, un autre collègue s'est pris des coups en voulant séparer deux détenus qui étaient en train de se battre.

Ou va t'on ?

Le collègue aurait pu regarder et compter les points en attendant les renforts, mais une fois de plus le professionnalisme et l’intégrité de l’agent ont pris le dessus.

Notre collègue a prouvé que les surveillants sont des bons professionnels avec de grandes qualités humaines.

Pour couronner cette « magnifique » journée à l’hôtel Bois d'Arcy, lors d'une extraction médicale, un de nos résidents a essayé de fausser compagnie aux surveillants qui l'accompagnaient…

Le sang-froid et le professionnalisme des collègues ont permis d'éviter le pire !!!

Et dire que nos têtes pensantes veulent faire partir des extractions avec seulement un chauffeur et un surveillant pour escorte…

Bien assis dans leurs bureaux au chaud, prendront-ils leurs responsabilités le jour ou une évasion viendrait à se concrétiser ?

La détention est devenue une zone de non-droit, ou les menaces, les insultes, les crachats et les agressions sont devenus le lot quotidien des agents qui triment chaque jour.

Force ouvrière exige la comparution immédiate des agresseurs et leur transfert à l’issue de la sanction au quartier disciplinaire.

Force Ouvrière soutient nos collègues et se tient à leur disposition pour toutes les démarches administratives.

Force Ouvrière tient à féliciter les agents pour leur professionnalisme, la direction pour sa réactivité et demande à ce que les agents soient officiellement reconnus pour leurs actions exemplaires.

FORCE OUVRIERE A VOS COTES

Lire le communiqué.

#BoisdArcy #Agression

134 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr