Prison d'Eysses : Prise de conscience !

25/03/2020

 

 

Madame la Directrice,

 

Cela fait 10 jours que le Président de la République a fait ses premières annonces et que notre Ministre fait la sourde oreille aux demandes de notre Organisation Syndicale Nationale.

 

Nous vous avons alertée plusieurs fois afin d'attirer votre attention quand à la situation de notre établissement mais vous avez attendu les annonces de notre Ministre de Tutelle pour arrêter les ateliers, le scolaire et enfin les parloirs.

 

Madame la Directrice en cette période de crise sanitaire inédite, nous souhaitons que vous considériez les points suivants, tout en restant à votre disposition pour éviter que notre établissement n’allonge, la longue liste de ceux déjà touchés par des refus de réintégrer ou mutinerie:

  • –  Le déploiement des masques pour tous les personnels

  • –  La mise en place du plan de continuité d’activité demandé par la ministre afin d’établir les ressources en personnel dont dispose notre établissement pour ne pas mettre en péril la santé de nos collègues.

Vos agents se sentent seuls et délaissés en ce temps de guerre sanitaire

 

Mais pour comprendre cela Madame la Directrice, il faut dépasser la PORTE de DETENTION.

 

Madame la Directrice, la Ministre annonce à notre Organisation Syndicale Nationale que la DAP ne dispose pas suffisamment de masque afin de pouvoir en fournir à tous les personnels. Elle demande à la DAP de ne pas sanctionner les agents qui viendront travailler avec leurs propres équipements sans pour autant les autoriser.

 

Madame la Directrice, à compter du Lundi 30 Mars, nous soutiendrons les agents qui refuseront de prendre leurs postes tant qu'ils n'auront pas à leurs dispositions des masques même s'ils sont périmés. Mais au moins ils seront protéger et protégeront à minima.

 

A vous de faire le nécessaire pour que vos agents viennent travailler en sécurité. Le Syndicat Local Force Ouvrière, en ces temps difficiles, prône la solidarité et la cohésion de tous les corps et grades confondus plutôt que la division.

 

Le Syndicat Local Force Ouvrière a appris l’arrivée sur l’établissement, notamment au quartier d’isolement, d’un mutin du CD d’Uzerche. Nous sommes scandalisés sur le régime VIP dont il bénéficie ( crédit immédiat des 40 euros de Madame Belloubet, le nécessaire pour avoir rapidement sont tabac..)

 

Notre communiqué est transmis à Monsieur le Député de Circonscription ainsi qu'à Madame la Préfète.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr