Prison de Châlons-en-Champagne : Déviance

 

Depuis quelques mois, notre établissement a été doté de nombreuses caméras supplémentaires. Le but de se déploiement massif etait de sécuriser encore plus notre structure, et ceci d'autant plus depuis que Châlons en champagne est ciblé pour pouvoir accueillir des détenus à profils potentiellement dangereux.

 

Si le volet sécuritaire de ce déploiement de nouvelles caméras n’appelle a aucun commentaire particulier, l'utilisation détournée qui en est faite depuis quelques temps par la Direction s'apparente à une déviance qui devient malsaine.

 

En effet, il n'est pas rare, ces dernières semaines, qu'un agent soit rappelé à l'ordre, par téléphone ou motorola, par la Directrice de l'établissement, après que celle ci ai cru voir, sur son écran de contrôle, une situation qui lui apparaît problématique. Ainsi, des agents ont pu se faire tancer pour des faits gravissimes comme s’asseoir sur un chariot ou fumer une cigarette ….

 

Pas de quoi mettre en péril la sécurité de l'établissement ! Non, le message qui est passé aux personnels, c'est qu'ils sont tous fliqués !!

 

La dernière réunion du Bureau Local FO nous a définitivement apporté la preuve que nous avions affaire à une maniaque du Joystick ! Dans sa grande bienveillance, Madame la Directrice a poussé le professionnalisme jusqu'à aller vérifier sur les caméras l heure à laquelle nous étions réellement sortis de l'établissement !

 

Madame la Directrice, au lieu de détourner l'utilisation d'un outil sécuritaire à des fins nauséabondes, vous feriez bien mieux de vous soucier de la situation de vos agents, qui sont en souffrance

 

Dans l'attente de votre retour à la raison, la CNIL, saisie par nos soins, appréciera sûrement vos agissements ...

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr